Les inserts et foyers

Plutôt partisan de l’esprit cheminé, les insert et foyers sont la pour répondre à vos attentes. Ils permettent aussi suivant les configurations de chauffer plusieurs pièces par un système de gaines d’air chaud.

Les inserts :

Vous voulez augmenter le rendement de votre foyer ouvert tout en conservant l’aspect de votre cheminée ou remplacer votre vieille insert, des solutions  à bois ou à granulés peuvent être proposées.

Les Foyers :

De leurs coté, les foyers vous permettrons de créer une cheminé moderne pouvant dans certaines configuration se coupler à votre chauffage central (avec des foyer dit hydo). Souvent plus puissant, il on l’avantage de pouvoir proposer des vitre escamotable et une gamme plus large en terme de finition et de dimensions.

Nous représentons les principales marques qui nous font confiance depuis des années.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour découvrir l’intégralité des catalogues. Nous saurons vous conseiller.

Bien choisir son chauffage au bois :

Le chauffage au bois reste aujourd’hui l’un des moyens de chauffage les plus économique. Il permet par ailleurs l’utilisation d’une énergie renouvelable dans la mesure où on utilise des produits à fort rendement énergétique et à faible émission de CO2. Un foyer ouvert comme une cheminée n’a que peu de rendement en fonctionnement et devient un gouffre à calories quant le feu s’éteint, contrairement aux poêles et inserts qui peuvent atteindre plus de 90 % de rendement.
Le label Flamme verte est un bon indicateur des performances de l’appareil.

Fort  de notre expérience nous vous guiderons  dans le choix de votre appareil de chauffage en fonction de vos besoins et des caractéristique de votre habitat.